Europe

Slovénie

La Slovénie est le cœur vert de l’Europe, où tout le monde peut trouver ce qui lui convient. Vous trouverez difficilement un territoire aussi petit offrant autant. Quatre univers différents se fondent dans une merveilleuse symbiose, qui se reflète dans la culture, la gastronomie et les joyaux de la nature. Que vous aimiez parcourir les chemins balisés ou que vous préfériez sortir des sentiers battus, la beauté saisissante des paysages et les expériences authentiques faites pour vous sont partout.


Laponie – Finlande

Au nord du cercle polaire arctique, la Laponie finlandaise déploie ses vastes étendues blanches et ses forêts profondes au cœur de la nuit hivernale. Un paysage féérique que les aurores boréales viennent illuminer lorsque le ciel est dégagé.

Ski de fond, balade en traîneau à chiens, pêche dans les lacs gelés, saunas brûlants, lumières de Noël et pauses gourmandes… Ce bout d’Europe, pays des extrêmes et des contrastes, répond à tous les rêves de Grand Nord.


Grèce

La Grèce n’est pas qu’un conservatoire de ruines antiques, si belles soient-elles, et ne se limite pas à son lointain passé prestigieux. Elle a beaucoup à proposer à qui sait sortir des sentiers battus. Autrement dit, il serait dommage de se limiter à un circuit on ne peut plus classique, celui des sites archéologiques, sans pousser la curiosité un peu plus loin. Les chemins de traverse sont faits pour être empruntés.


Capitales

Budapest


Barcelone


Venise


La Corse

Petit coup en plein plexus solaire, un souffle de libecciu dans les cheveux, un soleil omniprésent (pas toujours…), une lumière qui fait vibrer la mer, on se croirait dans un autre monde.
Un monde rempli de lieux pas communs du tout, un petit rocher tout vert balancé là au milieu du grand bleu. En haut, le passé, ses souvenirs (vendetta et luttes fratricides) et le vert touffu d’un impénétrable maquis ; en bas, toutes les nuances de bleu de la mer.